Notre nouveau catalogue de formation continue 2022-2023
est disponible ci-dessous :
CATALOGUE FORMATION CONTINUE 2022-2023
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Notre nouveau catalogue de formation continue 2022-2023
est disponible ci-dessous :
CATALOGUE FORMATION CONTINUE 2022-2023
La VAE, une procédure en trois étapes :
Éligibilité :
L'article L335-5 du Code du travail prévoit que toute personne salariée, non salariée (travailleur indépendant, artisan...…), agent public titulaire ou non, chômeur ou bénévole, à condition de justifier d'au moins un an d'expérience professionnelle en rapport direct avec le diplôme visé, peut faire valider ses compétences pour acquérir tout ou partie du Diplôme d'Etat d'Aide-soignant.
Le diplôme est inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
La recevabilité :
Selon l'article L335-5 du Code du travail, vous devez déposer une « demande de recevabilité à la validation des acquis de l’expérience » (appelée également Livret 1) qui permettra au certificateur de vérifier l’adéquation de votre parcours et de votre expérience avec le diplôme visé. Cette demande s'effectue sur le site www.asp-public.fr.
Le passage devant un jury :
L'article L335-5 du Code du travail prévoit que si vous êtes recevable, vous devez préparer un « dossier de validation » (appelé également Livret 2) dans lequel vous décrirez dans le détail vos expériences pour démontrer que l’ensemble des compétences relatives au diplôme visé est maitrisé.
Ce dossier servira de base à un entretien devant un jury.
A l’issue de l’entretien, la décision du jury porte sur les éléments suivants :
L’accompagnement VAE aide-soignant, centré sur la personne et son parcours professionnel, a pour objectif d’aider le candidat à cheminer afin de concrétiser son projet professionnel.
Il est structuré autour de plusieurs étapes, notamment :
La durée de l’accompagnement est de 24 heures en alternance avec des temps de suivis collectifs et des temps de suivis individualisés.
INTERVENANT : Mme COUIX Agnès, formatrice IFAS
LIEU : IFSI Annonay, Centre hospitalier d’Ardèche Nord, 07103 ANNONAY Cedex
COUT / HEURE DE SUIVI INDIVIDUEL : 63,1€
COUT / HEURE DE SUIVI COLLECTIF : 49,17€