Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conditions d'accès à la sélection infirmière

Les conditions d’accès à la formation en soins infirmiers varient selon les situations des candidats :

- si vous êtes titulaire du baccalauréat ou de son équivalence : vous devez formuler vos vœux et finaliser votre dossier sur la plateforme de préinscription Parcoursup entre janvier et début avril de chaque année. Pas de frais de sélection.

- si vous êtes candidat bachelier ou non relevant de la FPC, et justifiant d’une durée minimum de 3 ans de cotisation à temps plein à un régime de protection sociale à la date de clôture des inscriptions aux épreuves de sélection : vous devez constituer votre dossier d'inscription et le retourner complet par voie postale à l'IFSI. Un chèque est demandé pour les frais de sélection (montant non connu à ce jour).

Les 2 épreuves de sélection sont :

  • Une épreuve écrite d’une durée d’une heure comprenant : une sous-épreuve de rédaction et/ou réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social notée sur 10 points et une sous-épreuve de calculs simples notée sur 10 points.
  • Un entretien individuel d’une durée de vingt minutes qui s’appuie sur la remise d’un dossier permettant d’apprécier l’expérience professionnelle, le projet professionnel et les motivations du candidat ainsi que ses capacités à valoriser son expérience professionnelle, notée sur 20 points.

En 2021, au vue de l’évolution du contexte sanitaire, la sélection des candidats relevant de la FPC pour l’entrée en IFSI se fera UNIQUEMENT sur la base du dossier fourni par les candidats. Par conséquent, les épreuves écrites et orales sont supprimées.

 

 

Écrire un commentaire

Optionnel